lundi 11 juillet 2016

Fibromyalgie: un test pour évaluer la sévérité.


Source:  Psychomédia

Dans les messages courriels reçus hier, j'ai eu la surprise d'en recevoir un provenant de psychomédia,  et portant sur la fibromyalgie.  

Tiré du site:

"Ce test, le Questionnaire de l'impact de la fibromyalgie révisé, est l'un des plus utilisés pour l'évaluation de la sévérité des symptômes et de leur impact dans la vie quotidienne chez les personnes qui ont un diagnostic de fibromyalgie. Il est souvent utilisé pour évaluer l'évolution avant et après un traitement par exemple. Son utilité est différente des tests déjà présentés sur Psychomédia qui sont utilisés pour le dépistage et le diagnostic de la fibromyalgie."

Le test comporte 21 questions à répondre en ligne, de façon anonyme, et aucunes données ne sont conservées. J'ai fais le test et je semble correspondre au profil de "fibromyalgie sévère". 

J'avoue que les questions sont assez précises et les réponses me sont venues assez naturellement. Pour ma part, ça m'indique que c'est un test qui évalue correctement nos situations physiques respectives. 

Intéressé à faire le test? Vous déroulez tout au bas de l'article et vous cliquez pour répondre.

Voici le site:
http://www.psychomedia.qc.ca/fibromyalgie/test-questionnaire-de-l-impact-de-la-fibromyalgie


Si le coeur vous en dit, laissez-moi savoir comment vous trouvez le test, et quel est votre résultat?

De mon côté, je me "prépare" (je ne sais pas comment au fait) aux effets de la canicule sur mon niveau énergétique. Si je me fie à la dernière expérience, ce fut un peu rude...On nous annonce un ressenti jusqu'à 40 degrés d'ici mercredi.

D'ailleurs que dis-je, les effets sont déjà présents, car hier j'ai dû annuler mon précieux petit déjeuner dominical avec un ami. J'annule rarement, car nous sommes voisins. Mais pas le choix: énergie nulle, nausées, articulations qui pulsent de douleurs. Deux à trois siestes hier. Je reconnais là les signes précurseurs de changements de pression barométrique sur mon corps. Pas de preuves scientifiques à vous offrir, mais je suis convaincue que cette dernière, associée à un taux d'humidité élevé, nous causent du tort physiquement. 

Je finirais bien par trouver ces études. D'ici là, vivons l'été tout de même, car c'est si court :)

Bonne lecture,

Mwasi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire