mardi 30 août 2016

De retour

Bonjour,

Je suis de retour :)

On y va à petites touches avec ces quelques photos croquées dans mon quartier.

Contrairement à d'autres étés, je n'ai pas voyagé, du moins pour le moment.

J'avoue que l'énergie physique n'a pas vraiment été au rendez-vous.

J'ai donc profité davantage de ma cour relativement verte comparées à bien d'autres espaces autour de chez moi. J'ai pu ainsi prendre soin de mes plants de tomates, faire quelques arrosages en position assise quand la station debout était trop difficile à garder. Heureusement, j'ai des voisins qui m'ont souvent offert de faire les arrosages quand mon énergie était trop basse.


Les canicules 

 

C'est connu, les personnes qui vivent avec l'EM supportent difficilement les canicules. Et pour cause.

Ces chaudes journées ont été rudes à endurer: douleurs et courbatures accrues, inconfort, pieds enflés qui piquent, maux de tête, épuisement, insomnies etc.

J'ai constaté aussi que pendant ces périodes, les médicaments semblent avoir un impact plus grand sur mon corps: ils agissaient plus vite et plus fort. J'étais plus "assommée" que d'habitude.

C'est la première fois que je fais ce constat.  

Par temps humide, j'arrivais parfois à marcher tôt en matinée alors que la chaleur n'était pas encore trop élevée. Ne serait-ce que quelques minutes, ces marches m'ont vraiment fait du bien.

Au retour, je m'hydrate, et je reste tranquille sur mon balcon avec une pile de livres, mes mots cachés ou un journal. Cependant, ces phases assises sont aussi un supplice, car les douleurs sous les fesses et dans les jambes font qu'il m'est difficile de rester 10 minutes tranquille. Il faut alors me lever, bouger...







Je nous souhaite à tous une bonne "rentrée", qu'elle soit professionnelle, scolaire ou autre :)

Je vous laisse admirer ces jolies fleurs, captées au hasard de mes balades.

Et vous, comment s'est passé votre été?

Une question pour vous:  y a-t-il des sujets que vous souhaiteriez voir abordés? Si tel est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part en m'écrivant à mwasikitoko07@gmail.com. 


Au plaisir de vous retrouver!


Mwasi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire