mercredi 19 octobre 2016

Plaisir secret

Je m'amuse souvent à faire des listes, toutes sortes de listes. Ça doit être un ancien réflexe d'administration, car j'en ai tout plein.  Une que j'affectionne particulièrement, c'est la liste des petites choses qui me font plaisir :)  Je fais cela, car je me suis rendue compte que souvent, je manque d'inspiration ou bien j'en oublie carrément.





 Il y a de cela quelques semaines, je savoure un petit plaisir secret lorsque je suis seule à la maison.

Ais-je piqué votre curiosité?

Alors voilà....je chante. 
Eh oui, je chante.
En fait, je me suis fabriqué un cartable où j'ai cumulé les paroles de mes chansons favorites. 
Je choisis la chanson que j'aime, je la fais jouer et je chante. 

Une sorte de karaoké bizarre.
Je chante avec le chanteur ou la chanteuse. 
Et j'adore ça. 
Ça me fait du bien :) 
Comme mes chansons sont sélectionnées selon mes goûts, je choisis celles qui cadrent avec mon humeur du jour, et je chante une ou deux chansons. 

Aussi simple que ça. 
Ce n'est pas une révélation planétaire qui va révolutionner le monde.

Mais ça révolutionne le mien, mon petit monde à moi. 

Le temps que je chante, mes douleurs sont mises de côté quelques minutes.
Je sens quelque chose qui s'ouvre au niveau de mon thorax lorsque je chante.
Je ne sais pas ce qui s'y passe, mais je sais que c'est bon.

Vraiment.

Je n'ai pas fait de recherches sur le web sur les bénéfices entourant le fait de chanter, mais je suis convaincue qu'il y en tout un paquet qui démontrent que chanter est thérapeutique. 

Pour le moment, ce plaisir secret me fait vraiment du bien. 
Pourquoi s'en priver? 
Je chante le temps que je peux et je tiens compte de l'énergie disponible.
Après tout, pas besoin de m'égosiller, juste chanter. 

Si on est en manque d'inspiration, on peut y aller avec de petites chansons d'enfant qu'on se rappelle, ça donne certainement un bon effet, j'en suis certaine.

Alors voilà, vous connaissez mon petit plaisir secret du moment.....:) 


À bientôt,


Mwasi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire