jeudi 7 juillet 2016

Nous sommes riches :)

Avertissement aux lecteurs :)

Je suis animée d'un brin de folie et d'un envie irrépressible de vous partager ce qui me fait vibrer ces jours-ci. 

Dans un dernier billet, je vous parlais de Lisa Simone, la fille de Nina. 

Dans cette chanson intitulée "Ain't got No I got life" chanson de Nina reprise par Lisa, c'est un véritable hymme à la vie, à ce que nous avons entre les mains même quand ça va mal, et que nous croyons que rien ne va plus. 

Ce que je trouve fascinant, c'est que ça remet la perspective du deuil et des pertes sous un autre angle.

Bien sûr, les personnes affectées par l'encéphalomyélite myalgique sont des personnes qui perdent beaucoup: le travail, les amis, la vie intime, utilité sociale, et que dire de l'avenir?  Pourtant, malgré l'énormité de ces pertes en tout genre et en tout domaine, nous sommes encore et toujours là...

Ce que j'entends dans cette merveilleuse chanson? J'ai beaucoup perdu: santé, travail, certains amis etc. Mais j'ai encore beaucoup plus que je ne le pense: je suis vivante, et rien ne m'empêchera -ne nous empêchera- de parler, de nous exprimer, car nous avons un corps. 

Un corps malade soit, mais nous habitons un corps. Un cognitif qui rame, ok, mais nos intelligences respectives sont sauves. Nous pouvons encore parler, rire, dénoncer même si on ne peut pas nécessairement le faire sur la place publique. On peut même le faire à partir de son lit, et même notre état de santé parle pour nous, du moins à ceux qui prêtent moindrement attention.

Cette chanson m'inspire et je vous la partage en pensant à nos vies parfois difficiles, aux combats menés par les personnes affectées par l'EM de par le monde.

Mon voeu est qu'elle vous inspire, comme elle m'insuffle actuellement ce brin de folie, de légèreté et d'espoir.

Je dédie cette chanson à chacun d'entre vous, avec toute mon affection :)





Envie de chanter avec Lisa?

Voici les paroles de la chanson:


Ain't got no home, ain't got no shoes
Ain't got no money, Ain't got no class
Ain't got no skirts, Ain't got no sweater
Ain't got no perfume, Ain't got no beer
Ain't got no man

Ain't got no mother, Ain't got no culture
Ain't got no friends, Ain't got no schooling
Ain't got no love, Ain't got no name
Ain't got no ticket, Ain't got no token
Ain't got no god

And what have i got ? Why am i alive anyway ? What have i got nobody can take away ?

Got my hair, Got my head
Got my brains, Got my ears
Got my eyes, Got my nose
Got my mouth, Got my smile

I Got my tongue, Got my chin
Got my neck, Got my boobs
Got my heart, Got my soul
Got my back, I Got my sex.

I Got my arms, Got my hands
Got my fingers, Got my legs
Got my feet, Got my toes
Got my liver, Got my blood.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire