jeudi 29 mars 2018

Une bonne nouvelle à partager!





Dans les premières minutes de l'appel, on aurait dit que mon cerveau-brouillard ne comprenait pas. 
Puis j'ai demandé à l'employée de répéter bien len-te-ment ce qu'elle venait de me dire.

Mon cerveau a capté....

"Madame, votre demande d'invalidité est acceptée" 


Quoi....????!!!    😳


Près de quatre ans plus tard -presque jour pour jour en avril- , ma demande d'invalidité soumise auprès de Retraite-Québec est enfin acceptée...! Le gouvernement du Québec reconnait que je suis imvalide, et que je ne travaillerai plus.

Des nouvelles de ce genre demande une certaine "digestion émotive", et c'est exactement où j'en suis actuellement. Je savoure cette victoire enfin obtenue, et je souris.

Oui, oui, je souris  😄. Je pense aux personnes affectées par l'EM de par le monde qui se battent aussi, avec leurs propres moyens pour obtenir les soins, l'argent etc. dont ils ont besoin pour tout simplement vivre.

Concrètement, cette décision signifie que: 

-je vais pouvoir quitter la chambre que j'occupe depuis près d'un an chez un ami, pour mon propre logement.
-certaines dettes pourront être liquidées
-cette nouvelle met de la pression sur l'assureur, qui continue de prétendre que je suis une comédienne qui s'ignore...

Vivre avec l'encéphalomyélite myalgique est loin d'être facile, et les combats que plusieurs mènent ont pour effet de miner notre santé encore davantage.

Par exemple, cette nouvelle merveilleuse est dans le même ordre que si j'ai eu une mauvaise nouvelle, sur le plan énergétique: mes nuits sont pires encore, comme si je suis électrique. Il faut donc que je "me ménage" même avec de bonnes nouvelles comme cella-là.

Mais pour le moment, l'heure est à la fête!!!! Partager cette nouvelle avec mes lecteurs était primordial, nous avons tant besoin d'encouragements, d'espoirs et de choses positives pour tenir le coup. On vient de me donner la permission d'être malade, imaginez....

Ça donne un coup d'espoir au coeur et une bonne pof d'oxygène au moral qui était vraiment bas.

Merci de partager avec moi cette nouvelle qui me fait chaud au coeur 💜

🌻



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire