mardi 31 mars 2015

"Enrhubée" et en questionnement.

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis aux prises avec un rhume qui a peut être l'air de vouloir se transformer en sinusite.
Nez et yeux qui coulent, une toux qui bien sûr, se met à se déclencher en plein sommeil.

Je pense que les changements de portes chez moi la semaine dernière y sont pour quelque chose!
Mais bon, je prends soin de moi et déjà, je vois que ça diminue lentement.
Je me suis lancée le défi de me soigner avec ce que j'avais à la maison.
J'ai utilisé de l'huile essentielle de menthe poivrée piperita.
Quand la toux s'y mettait, j'ai fait couler quelques gouttes d'huile essentielle sur ma main et je l'ai léché: l'huile se répand mieux dans la bouche. Ca m'a aidé à arrêter ma toux et à dégager les voies respiratoires du même coup.
Pour le moment, je suis plus affectée par des maux de tête et je soupçonne que l'infection est peut être en train de gagner les sinus car c'est vraiment à cet endroit que le bandeau-mal-de-tête se situe.

Pas grave.
Ca mérite son bol d'air, d'ou je reviens tout juste.
Il fut plus court que d'habitude mais au moins j'y suis allée et j'ai profité du petit soleil frileux du matin.

Rendez-vous médical

J'avoue être un peu déçue de mon rendez vous avec mon rhumatologue hier.
À tout ce que j'ai pu lui décrire comme inquiétude, il a répondu: "c'est à cause de votre condition, madame".
Par exemple, je lui ai montré une déformation des doigts de la main droite, il a dit que c'était un début d'arthrose, la moyenne des cinquantenaires font de l'arthrose. D'accord.

Sauf qu'il n'a rien écrit à ce sujet dans mon dossier. Je demande toujours une copie pour mes dossiers et je n'ai rien lu à ce sujet.
Suis-je trop critique, trop difficile, trop, trop quoi?
Possible.
Je ne sais pas, je ne m'attendais pas à ce qu'il me répète inlassablement que c'est ma foutue condition, bien que ce n'est pas une première, loin de là.

Tiens, je dois être une idéaliste, une rêveuse?

Le mal aux hanches en marchant ou non, les fortes douleurs aux mains, aux bras, jambes....
C'est ma condition.
Ensuite on passe aux médicaments: est-ce que j'ai tout ce dont j'ai besoin présentement? Besoin de renouveler quelque chose?
Ca va, docteur.








Docteur, pouvez-vous me proposer quelque chose d'autre que des médicaments pour soulager mes hanches quand je dors? Y a-t-il autre chose qui pourrait m'aider?

Non.
Les antidouleurs sont là pour ça.

Bon. Peut être suis-je trop intransigeante, exigeante?
Je me le demande.
En fait, je ne sais pas.
Je m'attendais à...une discussion, à un échange avec lui. 
Et non pas me faire dire à chaque truc que j'énumère que c'est ma condition.
Lui il entend tous les jours les mêmes symptômes de ses patients.
Mais pas moi.

Je suis repartie sous la neige mouillée et j'ai un peu ravalé, disons.
Enfin, peut être faut-il se contenter de cela?

Peut être faut-il revoir mes attentes envers mon médecin?



Mwasi Kitoko
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire