mardi 24 novembre 2015

Misérable et pardonnable.

Que je vous raconte pourquoi je me suis sentie misérable aujourd'hui. 

Je me suis levée et j'ai vu que la première neige avait tombé pendant la nuit.
Ah que c'est beau! J'adore.
Déjà, cette petite blancheur m'a fait sourire.

Une heure plus tard je sortais pour me rendre à pied à la pharmacie pour chercher mes médicaments.
Ma fille m'offre d'emprunter une voiture, ce que je refuse car je ressens le besoin de marcher, de prendre de l'air.



Et c'est là que ça commence....
Je marche doucement. 
Une fois sur la rue, je me rends compte que c'est glissant. 
Assez glissant...
Ne serait-il pas mieux de rebrousser chemin?
Mais non.
Je continue.
Je marche comme un pingouin, comme un funambule.
Démarche périlleuse!
J'ai peur de glisser, de tomber. 



Ah la la, jamais ce trajet ne m'a paru aussi loin!
Marchant avec une prudence top 10, j'ai finie par arriver à ma destination.
Je ne sais pas comment j'ai pu me rendre.
Oufffff........

Je paie ma prescription. Puis je réalise combien cette marche de pingouin crispée m'a carrément é-pui-sée. Je me sens vidée de toute énergie.
 
Je réalisais que j'aurais pu retourner à la maison, mais que je m'étais entêtée à continuer.
J'aurais même pu prendre la voiture....
J'aurais pu, j'aurais dû! 
Il y en a tant de ces "j'aurais".


Voilà, je me suis sentie misérable, l'espace de quelques instants.
En réalité, je crois que je suis trop dure avec moi-même.
Trop exigeante aussi.
 

Puis sur le champ, je me suis pardonnée mon entêtement. Je me suis pardonnée aussi d'être aussi crevée alors que je voulais tellement prendre de l'air frais. Mais j'avais tout donné pour me rendre ici. Plus d'énergie pour rentrer à pied.

J'ai résolu la question en prenant l'autobus pour rentrer à la maison.
Quel bonheur de rentrer....
Et que dire de la sieste qui m'a un peu requinquée? 
Le bonheur.

Je me suis peut être sentie misérable :(     mais je suis pardonnable :)  alors tout n'est pas perdu.


Bonne fin de journée,

Mwasi Kitoko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire