mercredi 22 juin 2016

Au delà de l'épuisement, c'est quoi?

D'humeur tranquille...


Je peine à me remettre de la dernière canicule.
Énergie basse, douleurs plus fortes le jour et la nuit. 

Ça rame. 

Les fenêtres largement ouvertes de ma maison laissent entrer de douces odeurs d'été.

Elles laissent aussi entrer des bruits dérangeants de gros camions bruyants, de tracteurs grinçants, des sons de klaxons de voitures, de bruits de tondeuses, camions-brosses de rues etc. 

Je mesure l'ampleur de l'épuisement quand je ferme rageusement les fenêtres, dérangée par ces bruits trop forts. Et même le plus petit bruit m'exaspère, c'est dire...

Pourtant, je ne peux quand même pas vivre sous une cloche de verre insonorisée :(

Alors, au-delà de l'épuisement, c'est quoi? 
 
J'ai beau jeter un oeil à ma liste de plaisirs dans laquelle je pige parfois, rien ne soulève un minimum de réaction de la part de mes tripes ou même de ma tête.

Je n'ai le goût de rien du tout. Pas de moral.

Comme tout passe, ça fera comme tout le reste. Cet état passera. 

Aujourd'hui, je tente de suivre à la minute près ce que je peux/veux faire. 
Ou ne pas faire.

Je laisse aller.

Lâcher prise.

Suivre le courant......



Mwasi Kitoko

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire