mercredi 17 décembre 2014

Tempes grises, rêves en couleur



Il y a de ces jours où je me prends à rêver.
Comme aujourd'hui, justement: le temps est vraiment gris souris sur Montréal et ça donne le ton.
En plus, c'est gratuit de rêver!

Je rêve de chauds rayons de soleil qui caresserait ma peau.
Pas des rayons cuisants, non, de doux rayons qui me réchauffent l'âme et le coeur.

Je rêve de vivre dans un pays où il fait chaud et sec.
Je vivrais dans une maisonnette près d'un cours d'eau et pourquoi pas, un océan et même un lac ferait tout aussi bien l'affaire.

Je vivrais à mon rythme, un rythme lent, où rien ne presse. Mon environnement serait calme, la verdure, omniprésente.

Je n'ai aucune idée de quoi je vivrais, en fait.
Mais pour le moment, les obstacles ne font pas partie du rêve éveillé. 

Mais je vivrais avec ce que j'aurais en main, même si c'est peu.  

Je prendrais le temps d'étudier comment je pourrais m'engager dans ma nouvelle communauté où je vivrais. Oh, je ne me fais pas d'illusion sur un bénévolat qui mangerait toutes mes heures, non. Juste quelques heures, question d'être relié aux autres et de contribuer à leur bien-être.

De toute façon mon corps me rappellerait vite à l'ordre!

Voilà....J'aimerais vivre simplement, en établissant des rapports cordiaux avec ceux qui m'entourent, sans être pour autant envahie en quasi permanence.
Je pourrais jouer un rôle de mamie pour les enfants, de conseillère ou de mentor pour les plus ou moins jeunes. Avec 53 étés à mon actif, je pense avoir cumulé quelques expériences qui pourraient profiter à d'autres. Enfin, je l'espère. 
J'aime parler, mais j'aime aussi écouter. Et analyser.

Je m'équiperais certainement en lectures variées, ça c'est certain: je ne peux pas ne pas lire où que je sois.

Et le deuxième matériel indispensable serait de la musique avec un ordinateur et sa connexion internet qui me permettrait de communiquer avec les miens à travers le monde. À l'occasion.

Une sorte de vie de moinesse, en quelque sorte.
Je donnerais à mon corps et à mon esprit un environnement qui conviendrait probablement mieux et qui est fort différent de celui que j'ai actuellement.

C'est bon, les rêves.
Le temps que j'écrive ce petit billet, j'ai souris en voyant les images de ce rêve dans ma tête.

Et ce rêve n'est pas si fou que ça, dans le fond.

Il est basé entre autre, sur les observations que j'ai fait depuis quelques années: un environnement chaud, sec et très vert contribue ont des effets apaisants sur mon corps et améliore mon sommeil.

Je vais continuer de peaufiner ce doux rêve....
Et mes tempes grises ont la sagesse du savoir: rêver est vraiment essentiel :)


Mwasi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire