mercredi 24 décembre 2014

Joyeux Noël

 Bonjour à vous,

Je reviens tout juste d'une petite promenade dans mon quartier, sous la pluie.

Et avec mon humour parfois étrange, j'ai reformulé la célèbre chanson en "I am dreaming of a wet X-mas"  :)

Je me suis trouvée bien comique avec mon humour de bottine. Car oui, la veille de Noël se passe sous la pluie à Montréal.

Rentrée trempée, je n'en suis pas moins contente d'avoir pris mon bol d'air du jour malgré la fatigue habituelle. Même en étant au lit tôt pour refaire l'énergie hier soir, je ne peux pas dire que je me sens reposée.

Mais c'est habituel alors au diable tout ça, c'est la veille de Noël. 


Pas que j'y attache un sens religieux quelconque, j'y attribue plutôt la valeur de me retrouver avec les miens en toute simplicité et surtout, des rencontres plaisantes, loin d'être axées sur les cadeaux, du moins au sens où la plupart des gens semblent le vivre en s'offrant des méga cadeaux somptueux. Pas pour être dans le thème politique de l'année au Québec -l'austérité-, mais plutôt dans la modestie. Oui, c'est possible. Et puis c'est aussi la fête de la lumière car dès le 21 décembre, nous gagnons une minute de clarté chaque jour mais ce n'est qu'à la mi-janvier que nous le constaterons vraiment.

Moi et les miens sommes modestes dans notre célébration que nous avons pensé légère, centrée sur le plaisir d'être ensemble et de grignoter ça et là ce que nous aurons concocté ou que les invités ont le goût de partager. J'adore ça! Prendre le temps de vivre. Quel luxe!

Demain, je partirai quelques jours à la rencontre d'un de mes noyau d'amour -voir même joyau!- de ma famille, pour serrer dans mes bras filles, gendres, petits-enfants, s'amuser, faire les fous, s'éclater avec nos bas de laine aux pieds! La brillantine et les poussières d'étoiles sont dans nos coeurs et nos yeux, ces jolies choses pétillantes qui ne s'achètent dans aucun commerce sur la Terre.

Je ferai donc relâche quelques jours. Non sans vous souhaiter un Noël exactement comme vous le désirez!

Au plaisir de vous retrouver bientôt,


Mwasi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire