vendredi 30 janvier 2015

Doux paysage de sucre en poudre

Bonjour,

Suite à mon dernier billet hier, certains d'entre vous m'ont appelé pour savoir comment je me porte.
Merci à chacun pour les appels. 
Je ne voulais pas vous inquiéter! 
Pourtant, c'est une des réalités quand on vit avec l'encéphalomyélite myalgique.
Imaginez quand je vivais ce type d'événement au travail, c'était la panique.
Heureusement, je n'ai plus à vivre cela dans un bureau.
Ça demeure assez déstabilisant mais je vais prendre des mesures pour ne plus me retrouver aussi mal en point. 
Dont toujours avoir au moins un 20$ sur moi pour sauter dans un taxi en cas de pépin

Je suis fatiguée aujourd'hui, suite logique de l'événement d'hier.
Mais c'est aussi suite à une autre nuit difficile où les douleurs intenses aux hanches m'ont fait tournicoter d'un côté et de l'autre. 
J'ai pourtant un matelas confortable, ce n'est donc pas ça le problème.
Dès qu'une des hanches se cale dans le matelas pour que je dorme, les douleurs débutent: élancements, douleurs. Je tourne donc sur l'autre hanche et rebelote: douleurs, je me retourne... 
Faut-il augmenter les antidouleurs?
Je ne sais pas, il me faut faire un essai.

De toute manière, je sens bien dans mon corps combien ce sommeil ne m'a pas "réparée": je me sens comme si j'avais dansé une partie de la nuit, "drinks" et plaisir de danser non inclus!  :)

Bon. Je laisse l'ironie pour plutôt vous parler de la belle petite neige tombée sur Montréal cette nuit. Le paysage est carrément féérique ce matin. 
Une fine neige tombe encore présentement et les arbres ont l'allure d'être enrobés de sucre en poudre: que c'est beau! Ça éclaire tout mon univers et de ma fenêtre, la blancheur naturelle m'éblouit. J'aime l'hiver, la neige: ce sont plutôt ses effets sur mon corps que je n'aime pas (froid perpétuel aux mains et aux pieds, douleurs en hausse quand le météo monte ou chute etc.). J'ai sous les yeux un doux paysage fait de sucre! Wow....

Je vais voir si je peux sortir dehors mais pas très loin, au vu d'hier.
En terminant, je vous laisse sur une citation qui m'inspire tout particulièrement...


J'imagine mon "intérieur" éclairé et vivifiant comme cette plante...

"Le plus haut degré de sagesse humaine est de se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs" - Daniel Defoe



Je vous souhaite une belle journée enneigée,

Mwasi Kitoko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire