vendredi 16 janvier 2015

Un vendredi ordinaire

Bonjour chers lecteurs,

Un petit coucou frisquet en ce vendredi 16 janvier. En effet, nous avons un super -20 avec un facteur éolien qui augmente encore davantage la sensation de froid. 

J'ai peu à dire aujourd'hui.
Comme je le fais à l'occasion, j'appelle une de mes amies et je lui dis: "je t'appelle pour te dire que je n'ai rien à dire". Et nous partons d'un grand rire car on sait bien qu'on trouve toujours quelque chose à dire, même si c'est peu. Je suis un peu dans ce genre là aujourd'hui.

Ma journée a été ponctuée d'une marche dans le quartier, d'achats modestes à la fruiterie -avec un peu de bavardage avec la proprio- et sous le vent glacial qui s'est levé, je suis vite retournée à la maison.

Qu'à cela ne tienne, ce petit bol d'air glacé a joué son rôle et m'a fouetté les sangs, comme disait nos aînés. Avec mes belles joues rougies, je me suis lancé dans un petit projet auquel je pensais depuis quelques jours. Rien de très extravagant, rassurez-vous.

Juste le nettoyage annuel d'une petite armoire où nous cumulons boites de conserve et autres denrées du genre. J'ai inspecté chaque boîte avec les dates d'expiration et hop! j'en ai jeté quelques-unes, passées date. 
Quel dommage de jeter. Ça m'a fait réfléchir sur la quantité de boîtes que nous avons et sur le fait qu'on ne vérifie pas assez les dates, sans compter qu'on oublie et qu'on en achète d'autres. Ah non! 

Pour 2015, il me faut remédier au gaspillage alimentaire et ce rayon en fait partie. J'avais déjà commencé à faire plus attention à cet aspect en y ajoutant l'inspection périodique de cette armoire.

J'y suis allé doucement du côté physique, reste que les mouvements des bras, même en y mettant peu de force, fait en sorte que j'ai mal aux hauts des bras et je crois que ce sont les ligaments et muscles rattachés au squelette qui tirent et se rappellent à mon bon souvenir. Ou la la! Ça tire, là.

Bon. En attendant, je suis satisfaite -même fière- de la réalisation de ce petit projet. 
J'ouvre mon armoire, bien propre et rangée: wow, on trouve de la satisfaction où on peut :)
Blague à part, j'en suis bien contente.
Il me restera à voir de quoi j'aurais l'air demain. Aie.
 

En terminant, une petite chronique lecture car je ne lis pas que des Garfield vous savez.

Ces jours-ci, je lis "Les chaussures italiennes" de Henning Mankell.

C'est l'histoire d'un homme solitaire Suédois qui a eu une vie très occupé mais qui se retrouve à vivre sur une île déserte dans une maison avec ses animaux de compagnie. Sa vie est ponctuée par les visites du facteur qui livre courrier et prospectus en aéroglisseur. Et un beau jour, une visiteuse se pointe chez lui, à la surface du lac glacé. C'est son ex compagne qui débarque après trente sept années...

Je ne vous en dis pas plus -ça gâcherait tout- mais j'aime beaucoup le ton et le rythme de ce livre. Je me retrouve assez bien dans ce vieil homme solitaire qui se fait royalement brasser les puces par son ancienne vie. Si vous êtes un ou une fan fini-e d'Henning Mankell, ne ratez pas ce livre qui n'a rien à voir avec Kurt Wallander, son célèbre personnage policier. C'est un des mes auteurs fétiche car il sait nous surprendre.   

Je vous laisse sur ces quelques lignes en vous souhaitant une agréable fin de semaine.

Au plaisir,

Mwasi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire